Tuesday, April 18, 2006

Bonjour!

Je suis le petit prince, un bon ami de la pianiste et ton auteur temporaire. Quand je suis arrivé à San Francisco, j'ai rencontré une jeune fille. Elle est une pianiste extraordinaire et elle m'enchanté. J'ai invité elle raconter moi pourquoi et comment elle est venue vivir ici. Elle a dit:

Je suis arrivé à San Francisco il y a douze ans. J'ai étudié au Conservatoire de Musique pendant un an et demi. J'ai étudié le piano et les compositeurs--pour example, Chopin, Beethoven, et Debussy. Aprés un certain temps, je me suis ennuyée avec la musique classique seulement. Mais aussi, je préferé la musique contemporainne et j'ai étudié la musique classique au Conservatoire. Quelle erreur! Je voulais étudier la poésie, la philosophie, et la science. Donc, je n'ai pas finis mes études au Conservatoire.

J'ai habité prés de la mer, dans le brouillard, parce que le Conservatoire est situé prés de la mer. Maintenant, il est situé dans la "vallée d'Hayes," prés de l'opéra, le ballet, et la symphonie. La vallée d'Hayes c'est un voisinage de San Francisco très chic. Je voudrais habiter lá-bas. (Je voudrais habiter á Paris, mais c'est une autre histoire.)

J'ai continué á jouer du piano pour la classe de ballet, pour les chanteurs, et pour un choeur sacré. Maintenant je gagne ma vie en jouant du piano. Le piano c'est mon métier. Mais aussi, j'ecris. J'aime ecrire á propos de la musique, la bonne cuisine, et des grands vins. Donc, j'habite à Oakland avec mon piano, mon ordinateur, ma petite cuisine, et une cheminée! Maintenant, ma vie c'est la bonne vie.

1 Comments:

Je suis en train de m'amuser à réinterpréter des morceaux de Chopin. Bientôt, par exemple, je compte "jazzer" une étude...

Tes commentaires sont les bienvenus !

By Blogger Jean A., at 6:40 AM  

Post a Comment

<< Home