Tuesday, May 16, 2006

Bon Anniversaire

Bonjour! C'est moi, la pianiste. Aujourd'hui je voudrais parler francais. Le petit prince et moi faisions une promenade à pieds quand le prince a dit: "Nous avons fait un voyage et c'était un nouveau commencement. Je sais que ton anniversaire c'est la semaine prochaine et je voudrais faire le projet célébrer ce jour. "Quoi?!" J'ai dit: "Je n'ai pas besoin de quelque chose de particulier." Mais le prince a continué: "J'ai l'intention de faire un bon anniversaire pour toi, un jour fantastique. Maintenant...qu' aimes-tu?" J'ai pensé et repondu: "Tu as raison. J'ai faim d'une performance de la musique ou danse moderne...ou un opéra...quelque chose très interessant. Et j'ai soif d'un bon vin blanc. Oui, j'ai envie de bon vin et de musique incroyable." Le petit prince était d'accord avec moi: "Pour ton anniversaire, je fais les courses, la cuisine, et la musique. C'est bien." Nous avons continué notre promenade et nous nous sommes arrêtés prendre du café et des patisseries. J'étais de bonne humeur parce que tout avait l'air parfait.

J'ai commencé à avoir une rêverie--

Mon petit bonhomme joue de la musique sur l'instrument africain (le mbira) et la musique fait du feu dans mon coeur. C'est de la musique qu'il a composée. Dans ce rêve je n'ai pas soif. Nous avons un bon vin blanc et un bon vin rouge--deux bouteilles!--et une demie bouteille de Billecart-Salmon aussi! Oui, je suis très contente. Alors le petit prince me donne une enveloppe. "Qu' est-ce que c'est?" "C'est deux billets pour un grand spectacle, un petit opéra a inspiré par un roman de Sartre. Il s'appelle Les Mouches. Anne Hege a écrit les chansons et Roddy Schrock a composé la musique electronique. Robert Wilson a créé la mise en scéne et Bill Viola a créé le video. Tu aimes ces artistes, si je n'ai pas tord? C'est une performance spéciale: ce n'est pas à l'Opéra Bastille mais à l'Opéra Garnier pour une journée seulement." Je dis: "L'Opéra Garnier c'est très beau!" "Oui. Nous allons à cet opéra la semaine prochaine." Je ne parle pas parce que je ne sais pas quoi dire. J'ai de la chance. Le petit prince joue un autre morceau et mon jour de fête est magnifique.

1 Comments:

Il me plait beaucoup quand tu ecris en francais! :)

--melissa

By Blogger Heather Heise, at 7:04 PM  

Post a Comment

<< Home